Que faire en Thailande ?

photo Que faire en Thailande ?

Située en Asie du Sud-est, la Thaïlande est composée de différentes ethnies. C'est un pays qui pratique le bouddhisme avec une minorité de chrétien et de musulman. La Thaïlande est une destination très appréciée des touristes de par sa richesse culturelle et son histoire. Son patrimoine impressionnant ainsi que sa cuisine traditionnelle sont très appréciés par les touristes. Le climat a une température chaude qui plaît également. C'est pourquoi elle voit défiler chaque année des millions de visiteurs. Voici donc les activités à faire lorsque l'on séjourne en Thaïlande.

  • Visite en chaloupe d'anciens temples

Dès l'arrivée dans la capitale, on a déjà le plaisir de découvrir quelques temples et palais dont les temples bouddhistes, mais aussi de somptueux palais royaux. Toutefois, les merveilles de la Thaïlande ne se concentrent pas toutes dans la capitale. Il faut sortir à quelques kilomètres de la ville pour en découvrir d'autres, notamment partir vers l'ancien Siam. De là, on peut découvrir le légendaire palais du pad thaï que l'on peut rejoindre en chaloupe. Il en existe aussi d'autres, mais c'est le plus célèbre.

  • Partez à la découverte des éléphants

La montagne de Chang Mai est la plus haute de Thaïlande. C'est là que l'on retrouve les éléphants, en plein milieu de la jungle. C'est l'endroit idéal pour faire quelques séances photo très exotiques avec ces animaux majestueux. On peut également les laver et les nourrir et jouer avec eux tout en étant secondé par leur dresseur.

  • Une retraite dans les sanctuaires

Pour rejoindre Chang Mai, il est indispensable de prendre le train de nuit. Une fois sur place, il existe des sanctuaires qui reçoivent les touristes intéressés par la protection des animaux. Des fermes ainsi que des logements dédiés aux visiteurs sont également mis en place à Chang Mai. On y déguste les spécialités locales et des cours de cuisine thaïe sont proposés pour celles et ceux qui sont intéressés.

  • Séance de Thalasso dans les sources chaudes de Pai La

Thaïlande possède de nombreuses sources chaudes qui sont regroupées à Pai. Il s'agit d'une ville hippie située à 80 kilomètres au nord de Chang Mai. C'est le lieu idéal pour faire quelques séances de Thalasso. Celles-ci sont réalisées par les habitants locaux passés maîtres dans l'art du massage. Une fois massés, les bungalows nous attendent pour se relaxer en toute tranquillité.

  • Visiter le temple de Phanom Rung

Il s'agit d'un temple hindou qui témoigne du savoir-faire des architectes khmères. Ce temple millénaire représente le mont Kailash qui est la maison de la déesse Shiva. Si l'on y fait escale vers le mois d'avril, on peut observer les rayons du soleil qui viennent briller à travers les 15 portes du sanctuaire : émotion garantie. Pour découvrir toutes ces merveilles, vous pouvez dès maintenant réserver votre vol vers la Thaïlande avec Bourse des Vols. En effet pour découvrir en toute sécurité les merveilles de la Thaïlande, rien ne vaut le fait de s'en remettre à une agence de voyages comme Bourse des Vols.