Quand partir en Thailande ?

photo Quand partir en Thailande ?

La Thaïlande est une destination touristique très prisée. Quel que soit le mois de l'année, elle est constamment le théâtre de la venue de touristes. Son climat tropical humide offre de la chaleur tout au long de l'année. Mais il faut savoir que le temps n'est pas toujours le même dans le pays. Le climat du nord diffère légèrement du sud. Mais, quelle que soit la saison, la température reste toujours élevée. Afin de passer un séjour sans encombre en Thaïlande, voici ce qu'il faut connaître sur son climat et son niveau de fréquentation.

  • Le climat en Thaïlande

Avant de s'aventurer en Thaïlande, il est important de connaître le climat du pays. En effet, influencé par la mousson, son climat peut vite dégager une température élevée ou bien une pluie torrentielle. Toutefois, du mois de décembre au mois de mars, le pays présente un ciel dégagé, la température y est légèrement élevée, mais supportable, avec une moyenne de 35°C. D'avril à mai, c'est la saison sèche. Il y règne une température caniculaire. Les personnes sujettes à des bouffées de chaleur doivent éviter cette période. De septembre à fin octobre, c'est la saison des pluies. Il y pleut presque tous les jours et certaines routes hors de la capitale sont infréquentables.

  • La bonne saison pour séjourner en Thaïlande

La meilleure saison pour partir en Thaïlande c'est pendant la mi-novembre et le mois de décembre. À la mi-février, il est aussi agréable d'y séjourner au mois de mars également. Ce sont les meilleures périodes pour visiter tout le pays. Il y a moins de pluie et la température est plus clémente. En journée, elle est en moyenne de 30°C et en soirée elle est plus fraîche.

  • Les périodes de fréquentation des touristes

Si la Thaïlande connaît une continuelle fréquentation des touristes tout au long de l'année, durant certaines saisons, ils affluent en masse. C'est évidemment durant la mi-novembre jusqu'en mi-février. Comme la température y est plus clémente, les touristes préfèrent y séjourner durant cette période. De plus, il y a moins de pluie, ainsi il est plus agréable de visiter les lieux touristiques du pays. Ainsi, pour ne pas subir la masse de touristes, il est préférable d'y séjourner durant le mois de mai et juin. Toutefois, la température y est plus élevée, mais elle est moins importante en altitude.

  • Les meilleures saisons pour profiter des îles

La fréquentation de certaines îles doit également être savamment choisie pour en profiter au maximum. Pour réaliser une plongée sous-marine, il faut partir en fin novembre jusqu'en avril. On peut donc réaliser de la plongée sur la côte ouest en mer d'Andaman. Le mois de février et le mois d'août sont plus favorables pour une plongée du côté de l'est de la côte. Les îles du golfe de la Thaïlande sont donc propices pour une plongée sous-marine.

On peut donc conclure que la bonne saison pour aller en Thaïlande c'est en mi-novembre, en décembre, en mi-février et en mars. Pour organiser vos vacances vers la Thaïlande, faire appel à une agence de voyages comme Bourse des Vols est conseillé. Spécialisé dans les offres de vols à prix raisonnables, Bourse des Vols propose toujours des tarifs imbattables.